Rechercher
  • THERAINBOWFACTORYWEDDING

Coronavirus : Annulation de son mariage, maintien, report ? Que faire et comment ne pas paniquer ?

« Vais-je devoir annuler mon mariage ? Mes prestataires seront-ils disponibles pour une prochaine date ? », « Mon mariage est en août, dois-je le reporter ? ». Vous, futurs mariés, comme l’ensemble des français, personne n’avait vu venir cette crise… Cette année qui s’annonçait pourtant être une belle année pour les mariages a vite vu le vent tourner à l’annonce du gouvernement concernant les mesures prises pour les mariages célébrés à partir du mois de mars et tout autre type de rassemblement. Cependant, ne désespérez pas ! Comment faire face à cette situation ? Comment restez zen et avoir les réponses à vos interrogations ? Nous allons vous aider…


Tout d’abord, acceptez la situation !

Bien entendu, cela a d’abord été la panique pour vous à l’entente des mauvaises nouvelles et personne ne vous en voudra pour cela ! Un projet d’une année ou deux années, demandant autant d’investissement qui s’écroule indépendamment de votre volonté est difficile à admettre et peut vous mettre dans une colère monstre, ce qui est normal puisque c’est injuste ! Cependant, il faut reprendre la situation en main, non, vous n’avez pas fait tout cela pour rien alors prenez le temps d’accepter la situation, accusez le coup et allez de l’avant, votre mariage aura bel et bien lieu !

C’est parti !

Une fois la situation acceptée, il va falloir reprendre du début.


Commençons par la date :

Notre conseil : ne trainez pas, vous n’êtes pas seuls à devoir reporter et beaucoup de mariages sont déjà bookés pour 2021.

Vous espérez que tous vos prestataires soient disponibles à une seule et même date ? Tout simplement, contactez-les avant même de choisir une date. Si vous ne travaillez pas encore avec une wedding planner, cela pourrait vous être utile dans ce moment de crise. Maintenant, si vous décidez de vous organisez seuls, commencez par les prestataires clefs : le lieu et le traiteur en priorité et interrogez-les sur leurs futures disponibilités. En tant que prestataires, nous pouvons vous affirmer que nous sommes autant touchés et déboussolés que vous mais nous vous affirmons que vous pourrez placer une confiance aveugle en vos prestataires et en leur flexibilité. D’ailleurs, s’ils ne sont pas à même de vous trouver une date de report, ils sauront vous proposer une personne fiable qui les remplacera. Ils ont l’habitude de travailler avec des confrères.


Il en est de même concernant la robe : NO STRESS

Votre robe ne vous plaît plus ? Ou ne vous va plus ? (On comprend, pour nous aussi le confinement n’était pas bienvenu…)

N’oubliez pas que vous n’êtes pas seule dans cette crise mais que toutes les boutiques de robes en ont aussi faits les frais… Pour cette raison, les conseillers et les stylistes seront d’autant plus compréhensifs et dans l’optique de faire de cette robe, la robe parfaite pour vous ! Et, sans pour autant payer d'énormes suppléments.


De plus, sachez que si vous changez de goûts d’ici là, vous n’êtes pas obligée de changer de robe mais tout simplement d’y apporter quelques modifications : ajouter des manches, raccourcir la jupe, ajouter des éléments...

Concernant le budget …

Bien sûr, le report de votre mariage aura un impact sur le budget global, mais alors comment minimiser ce coût ?

Notre conseil : rationnalisez les dépenses. Inutile de refaire un faire-part. Vos invités ont déjà toutes les informations, en 2020, il y a plein d’autres outils de communication qui vous serviront à annoncer la date. Par exemple, envoyez-leur un message, appelez-les ou alors créez des conversations à plusieurs via les réseaux sociaux ou des applications d’organisation de mariage.

Vous pouvez également décaler la date de votre mariage au début ou à la fin de la haute saison en ayant des tarifs préférentiels sans pour autant avoir une température de basse saison. Sinon, les mariages d’hiver sont également magnifiques et très tendances mais il faut accepter l’idée de changer complètement de thème ou de saison.



Nous espérons vous avoir rassurée malgré la panique générale et nous vous souhaitons plein de courage pour cette période.


L'équipe THE RAINBOW FACTORY WEDDING

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

01 30 28 08 41 - 06 35 25 15 00

326 Rue Henri Becquerel - Bâtiment B6
60230 Chambly

  • Instagram
  • Facebook

©2020 par THE RAINBOW FACTORY WEDDING. Créé avec Wix.com